Bienvenue!
Je m'appelle Laura et mon atelier se situe à Jemeppe sur Sambre en Belgique.
J'ai fait des études d'éducatrice spécialisée, mais j'ai toujours été très créative. Petite je ne m'ennuyais jamais, j'avais toujours de quoi m'occuper.
Je crée des bijoux depuis plusieurs années, mais ce n'est que lorsque j'ai eu fini mes études que je me suis lancée. J'ai d'abord attendu d'avoir un boulot pour avoir une certaine sécurité financière.
J'ai donc trouvé un premier boulot d'éducatrice, dans l'extra-scolaire. Je travaillais avec les enfants, je réalisais des activités avec eux... J'étais engagée à mi-temps, ça me laissait pas mal de temps pour pouvoir créer... Mais cela ne me permettait pas de pouvoir quitter de chez maman et papa.
Si je voulais avancer, il fallait que je trouve un autre boulot, car malheureusement "Marshmallow Créations" ne me permettait pas de pouvoir vivre de ma passion.
J'ai ensuite trouvé un mi-temps supplémentaire qui me permettait de pouvoir mettre de l'argent de coté pour pouvoir quitter le nid douillet. Je travaillais dans l'enseignement, cette fois, non pas avec des enfants, mais avec des adultes.
J'ai tenu la cadence 1 ans et demi, quand je vous dis la cadence, c'est à dire que je faisais énormément de déplacement entre mes mi-temps. Le matin je partais à l'école, l'après midi à l'extrascolaire et le jeudi je repartais même à l'école pour la soirée... Je partais tous les jours de 8h15 à 19h, autant vous dire que j'ai du mettre "Marshmallow Créations" un peu en standby.
Mais grâce à tout ça, j'ai pu acheter mon petit cocon à moi, d'ailleurs petite anecdote, je signé ma maison le jour avant "COVID" comme je l'appelle, c'est à dire que le lendemain on annonçait que tout fermait et que tout le monde devait resté confiné.
Bon bah du coup, je suis restée confinée chez papa et maman car je n'avais même pas un coussin pour m'assoir au sol ahaha.
Pendant tout ce confinement, j'ai réfléchis, beaucoup réfléchis à ce que je voulais réellement faire. J'ai réfléchis aux choses qui étaient importantes pour moi, et je me suis dit qu'on avait qu'une seule vie, et que je devais faire ce que j'aimais.
C'est à dire, me recentrer sur Marshmallow Créations,...
J'ai donc décidé de quitter un de mes mi-temps, celui de l'extra-scolaire, et j'ai libéré ainsi du temps pour bosser sur Marshmallow.
Ça a été bénéfique, car même si je ne peux pas encore en vivre, je peux y consacrer plus de temps, et peut-être qu'un jour, qui sait? Je pourrais en vivre ♥